L'AUBE DU CHANGEMENT 343188 visites
Accueil

NOTE D'INFORMATION N°249

Mercredi 17 Octobre 2012 - 12:29:43

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE                           REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

                        -----------------                                                        ------------------

DEPARTEMENT COMMUNICATION                              Union-Discipline-Travail

 

                                        NOTE D’INFORMATION/N°249

                                        (Abidjan, le 11 Octobre 2012)

 

L’Ambassadeur de Mauritanie, le Président de Microsoft international et une délégation chinoise reçus par le Chef de l’Etat

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu successivement en audience, dans l’après-midi de ce Jeudi 11 Octobre 2012, au Palais de la Présidence de la République, Messieurs Sidi Mohamed Ould SIDATY, Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Côte d’Ivoire, Jean-Philippe COURTOIS, Président de Microsoft International et une délégation chinoise conduite par Vincent LOHOUES.

Avec l’Ambassadeur de Mauritanie, l’entretien a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays. A ce propos, SEM. Sidi Mohamed Ould SIDATY a indiqué qu’au terme de sa mission en Côte d’Ivoire (2007 – 2012), les deux Nations ont pu renforcer et fixer un cadre général de coopération dans lequel plusieurs accords ont été négociés en vue de leur signature prochaine.

Quant au Président de Microsoft International, il a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, les Technologies de l’Information et de la Communication pour accélérer le processus de développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Le E-Gouvernement qui est en train d’être déployé dans les différents ministères, l’initiative du Président de la République de voir 500.000 ordinateurs entre les mains des ivoiriens dans les années à venir, l’introduction des TIC au niveau de l’éducation et de l’enseignement supérieur et la formation de centaines de jeunes qui vont réaliser ce transfert de connaissances numériques vers les populations, constituent les quatre piliers autour desquels Microsoft compte mener ses actions dans notre pays.

Pour sa part, M. Vincent LOHOUES qui conduisait la délégation chinoise, a souligné que la rencontre avec le Chef de l’Etat a tourné autour d’investissements dans notre pays.

Il a ainsi révélé que ce groupe chinois prévoit l’installation d’un centre agro-industriel à San-Pedro avec à la clef, la création de10 000 emplois.

La deuxième opération qui va suivre, selon lui, est la production d’engrais pour approvisionner tous les pays d’Afrique de l’Ouest.

Notons que la délégation chinoise comprenait Messieurs Pan Zhengyi, Président du groupe SINOCHEM et Alain YOUNG, Directeur général de la société HEVECAM.

 

? Pour toute information supplémentaire, prière de contacter :

 

DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Tél: + 225 20 31 43 27


Commentaires


   ...
Auteur
rexona
Abidjan
Pensée du jour
Leurs sourires sont d'or et leur vie de misère . ..

Transmis par Lucile C.
Actualité Africaine
» [Congo-Brazzaville] Ecair ou l'incompetence dans toute son horreur... Afficher
(Src:Mediapart)


» Tronçonnage des listes électorales au Congo de Sassou Nguesso... Afficher
(Src:Mediapart)


» Coupe CAF: Wadi Degla d'Egypte élimine AS Douanes du Togo... Afficher
(Src:Africa Top Sports)


Actualité Internationnale
» Les Espagnoles manifestent pour leurs droits... Afficher
(Src:L'Yonne Républicaine)


» Turquie : nouvel enregistrement compromettant pour le régime ...... Afficher
(Src:Libération)


Réalisé par Africaciel.com